Où investir avec la loi Pinel en 2023

Après avoir mûrement réfléchi, vous avez enfin décidé de vous lancer dans un investissement immobilier locatif. Afin de réduire les impôts que vous devez payer pour votre placement, vous avez décidé de recourir au dispositif de défiscalisation Pinel. Grâce à cette loi, vous pourrez profiter d’un taux de réduction d’impôts intéressant. Comme il faut réaliser le projet dans certaines zones de la France. Grâce à notre guide, vous allez découvrir où investir avec la loi Pinel pour cette année 2023.

Investir avec la loi Pinel à Nantes

Pour concrétiser votre projet de devenir propriétaire d’un bien immobilier et utiliser ce logement pour générer un revenu. Vous pouvez vous orienter vers la ville de Nantes. En réalisant votre acquisition dans cette partie de la France, vous allez pouvoir réduire les impôts que vous devez payer avec la loi Pinel. Le taux de défiscalisation va ainsi dépendre de la durée de mise en location de l’appartement neuf, vendu en état de futur achèvement ou réhabilité.

  •  Si l’appartement est mis en location pendant 6 ans, vous pouvez réduire vos impôts de 10,5 % du montant investi.
  • Pour la mise en location du logement pendant 9 ans, le taux de défiscalisation est de 15 % du prix du bien.
  • Pour une location d’une durée de 12 ans, vous pouvez bénéficier d’un taux de défiscalisation de 17,5 %.
A découvrir aussi  Le Guide Essentiel pour Créer sa Franchise: Un Chemin Vers la Réussite Entrepreneuriale

Bien que ce taux soit en vigueur cette année 2023, vous pouvez profiter du taux appliqué en 2022 en réalisant un investissement locatif avec la loi Pinel à Nantes. Effectivement, c’est une ville éco-responsable qui propose de nombreux projets de renouvellement urbain. Ainsi, vous pouvez profiter des avantages fiscaux de la loi Pinel Plus en réalisant un investissement locatif à Nantes.

Investir avec la loi Pinel à Toulouse

Vous pouvez aussi réaliser votre investissement immobilier locatif dans la ville de Toulouse. En effet, elle fait partie des zones éligibles à la loi Pinel. Mais outre les avantages fiscaux que propose la ville, elle assure aussi la rentabilité de votre placement. Effectivement, la ville abrite entre ses murs 3 universités et de nombreuses grandes écoles. Sans oublier que c’est un endroit où le domaine du spatial et de l’aéronautique sont très développés. Des éléments qui ont pour effet de dynamiser le marché immobilier de la ville.

Investir avec la loi Pinel à Montpellier

Pour profiter des avantages fiscaux de la loi Pinel, vous pouvez réaliser un placement immobilier dans la ville de Montpellier. La ville est associée à la zone A. Avec une population composée à 18 % d’étudiants, la demande locative, surtout pour les petites surfaces est très importante. Ce qui permet d’assurer la rentabilité de votre investissement. La ville attire aussi les actifs et les familles pour son cadre de vie agréable et son excellent développement économique. Il est même possible de bénéficier des avantages du dispositif Pinel Plus dans la ville de Montpellier en faisant l’achat d’un appartement conforme aux exigences de la loi.

A découvrir aussi  Les réglementations sur le CBD en France

Investir avec la loi Pinel à Bordeaux

Bordeaux fait partie des villes éligibles à la loi Pinel. La demande en logement locatif est importante dans la ville. Elle connaît d’ailleurs une grande progression démographique ce qui lui permet de se classer à la cinquième position des métropoles françaises. Elle est composée de nombreuses écoles de renoms et un excellent bassin d’emploi. Des éléments qui contribuent à augmenter la demande locative dans la ville et à la rentabilité de votre placement. Les étudiants et les actifs ainsi que les familles sont d’ailleurs attirés par la ville de Bordeaux, ce qui vous permet de bien choisir dans quel appartement vous allez placer votre capital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*